Major d'Amsterdam 2009


Le Subbuteo Club Charleroi a envoyé une belle petite délégation pour le Major d'Amsterdam!

Le samedi, lors de la compétition par équipe, l'équipe B fut éliminée dès le premier tour, tandis que l'équipe A allait se placer en deuxième position derrière les italiens de Reggio Emilia.
En 1/8 ème de finales, le S.C.C. allait rencontrer l'équipe belge n°2, l'Avenir Subbuteo Hennuyer.

Voici les résultats :

Hanotiaux Alain - Dieudonné Delphine : 1-0
Golger Bessim - Dupont Nathan : 1-0
Targui Sami - Goor Laurent : 2-0
Di Ruggiero Vito - Brau Fabian : 0-4

C'est donc sur le score de 3-1 que nous avons sortit nos compatriotes.

Ensuite nous allions être éliminé contre les italiens du club de Bologna Tigers :

Hanotiaux Alain - Loureiro Sergio : 1-4
Targui Sami - Appollo Alberto : 0-0
Golger Bessim - Torano : 1-1
Di Ruggiero Vito - Croatti Massi. : 1-2
Le dimanche, Jeremy Viot, Pol Serwy et Ludovic Migeot fut éliminé dès le premier tour. Les autres passèrent le premier. Lors du tour suivant, on perdu personne dans la bataille...

En 1/16ème de finales, Jérôme Heyvaert se fit éliminer par Apollo, Bessim Golger par Wittman et Vito Di Ruggiero par De Haas.

En 1/8 ème de finales Alain se fit éliminer par le vainqueur du jour Carlos Flores et Sami Targui contre le "Carolo-Napolitain" Antonio Mettivieri qui réalisa d'ailleurs une belle demi-finales.

Robbert Thoen et son équipe ont fait un effort pour les terrains, c'était beaucoup mieux qu'au GP d'Ultrecht, mais ce n'est pas suffisant pour organiser une coupe du monde à Rotterdam!

C'est vraiment difficile de jouer sur ces terrains. En plus du manque de glisse des joueurs et du manque d'adhérence de balle qui a vraiment du mal à s'arrêter, le plus gros problème est que la balle va dans tous les sens, ou alors fait un petit dernier 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre...Enfin, si ça vient des planches, ça va être difficile de rectifier cela, par contre si cela provient de la mauvaise qualité des terrains, ils peuvent ressortir les astros qu'ils utilisaient lors du GP d'Amsterdam qui étaient très bon!

Bon courage pour la future coupe du monde, il reste encore du travail pour que les joueurs puissent jouer dans de bonnes conditions.


Aucun commentaire: