Major d'Amsterdam 31 mars - 1 avril 2012

Le Major d'Amsterdam fut l'occasion pour le S.C.Charleroi d'atteindre sa quatrième finale consécutive en Major International. Cette fois, elle fut couronnée d'un grand succès!!!

Après ses victoires au Major de Mons en 2000, au Major de Sucy-en-Brie (France) en 2001, et au Major d'Elbeuf (France) en 2007 , la S.C.C. remet le couvert en remportant le Major d'Amsterdam 2012!!!

Enorme performance pour le club belge de Charleroi, après avoir éliminé successivement le club de Delft, Mattersburg, Verviers et Stembert.

Finale : S.C.Charleroi - S.C.Stembert : 3-1

Golger B. - Fraikin D. : 4-1
De Leeuw P. - Brach C. : 2-1
Jadot A. - Dheur C. : 1-6
Targui S. - Scheen P. : 2-0

Lors de la compétition individuelle, Vito Di Ruggiero atteint encore une fois le podium d'un grand tournoi en perdant sur le fil contre le vainqueur du jour Robbert Lenz, en ayant éliminé le numéro 1 mondial J. Mifsud en 1/8 de finales.

En Open, nous retiendrons la belle demi-finales de Sami Targui, éliminé 1-2 par l'autrichien Wolfgang Leitner.

Coupe de Belgique individuelle 18/03/2012

En vétéran, Vito Di Ruggiero perdit en 1/4 de finales face à D. Stiévenot.

En Open, Jérôme Heyvaert, perdit en mort subite face à Sami Targui dès le premier tour. Alain Jadot se fit éliminer au deuxième tour et Sami Targui en 1/2 finales face à Justin Leroy 1-2.

Coupe de Belgique des clubs 18/03/2012

Le club carolo se fit éliminer en 1/4 de finales contre le club de Rochefort Table Soccer sur le score de 1-2.

Heyvaert J. - Huyn R. : 3-3
Di Ruggiero V. - Leroy D. : 1-3
Jadot A. - Leroy J. : 2-3
Targui S. - Giaux F./Giaux Titi : 4-1




Interclubs Day 3 - 17/03/2012

Le Subbuteo Club Charleroi remporte ses quatres matches. Avec les 12 points pris, l'objectif de cette troisième journée a été atteint.

Le club carolo se replace à la deuxième place à égalité de points avec le premier, Stembert.

Dernière journée, le 19 mai 2012 à Stembert.

Championnat des catégories - 11/02/2012 et 10/03/2012

Vito Di Ruggiero fut le seul représentant du club et termine finalement à la sixième place du championnat vétéran.

Grand Prix de France - Issy les Moulineaux : 3-4 mars 2012

Encore une superbe performance pour le club d'Issy les Moulineaux pour l'organisation du Grand Prix de France 2012!

Le samedi, lors de la compétition par équipe, le S.C.C. ne pu pas se défaire du club Stembertois lors des 1/4 de finales.

Lors de l'individuel, Bessim Golger démontra encore une fois son talent en remportant le Grand Prix dans la catégorie reine! Il se débarrassa successivement de Borg Bonaci, Dejardin et Gauci avant de gagner la finale contre Pascal Scheen. Une très belle performance pour l'enfant terrible du S.C.C.!!!

En vétéran, Vito Di Ruggiero atteint la finale du Grand Prix. Il montra de très belles choses, laissant enfin exprimer son talent sans pression, avec une grande motivation et une concentration extrême! Il s'incline finalement, sans avoir démérité, face à l'italien Richichi sur le score de 1-2.

Championnat Individuel Day 2 - 18/02/2012

La première phase du championnat individuel s'est clôturée.

Pour les play-offs qui se dérouleront le 21 avril 2012, se sont qualifiés, Jérôme Heyvaert pour la division 2 et Sami Targui pour la division 1.


Major de Mons : 4-5 Mars 2012

Le plus grand tournoi du monde a quitté la salle mythique de Cuesmes pour le nouveau centre sportif de Frameries.

Malgré le froid régnant dehors et également dans cette très grande salle, l'ambiance d'un grand évènement était au rendez-vous.

Le Subbuteo Club Charleroi atteint la finale d'un Major pour la troisième fois consécutive! Ce qui est un exploit en soi et qui ne devrait plus être arrivé depuis pas mal de temps, surtout pour une équipe belge!

Déjà seul belge dans le carré final, le S.C.C. a su faire la différence contre l'équipe maltaise ultra motivée de la Vallette en s'imposant en demi-finales!

La finale tourna très vite à l'avantage de l'équipe grecque d'"Atlas Athens"qui resta devant durant toute la partie. Finalement la finale sera perdue sur le score de 1-2.

Golger B. - Plytas E. : 2-2
De Leeuw P. - Gauci M. : 1-3
Casciano M. - Guimareas V. : 0-2
Targui S. - Beis N. : 2-1

Le dimanche, lors de la compétition individuelle, aucun carolo ne su se démarquer, la meilleure performance restera celle de Sami Targui, battu sur le fil 1-2 contre le maltais Massimo Cremona en 1/8 de finales.