Championnat National
Open de Rochefort - 12 & 13 octobre 2011
Le samedi, lors la compétition par équipes, le SCC atteint les demi-finales et se fait malheureusement sortir par les italiens de Fiamme Azzure :
Subbuteo Club Charleroi – Fiamme Azzure 0-2
Hanotiaux Alain – Hansel Mallia 2-2
Pierre De Leeuw – Joseph Mifsud 2-3
Vito Di Ruggiero – Nicky Napolitano 2-5
Sami Targui – Carmine Napolitano 1-1
Lors de la compétition individuelle, de nombreux joueurs ont pris part au tournoi, en Open, on retrouvait Mikaël Casciano, Sami Targui, Joël Hanotiaux, Bessim Golger, Alain Hanotiaux et Pierre De Leeuw. Tandis qu’en vétéran, Vito Di Ruggiero et Fabrice Mazzaglia étaient nos deux représentants.
A remarquer également la présence de Jérôme Heyvaert et de la petite Peyton qui ont fait une petite visite ce dimanche.
Au niveau des résultats, Bessim Golger remporte le tournoi dans la catégorie Open en s’imposant 4-1 face à Justin Leroy, et Vito Di Ruggiero est sorti en demi-finales par Philippe Roufosse sur le score de 1-2.
Open Rochefort
Champion's league
Team Champion's League
Interclubs première journée
Le SCC en Champion's league
Tournoi A d'Eugies : le 8 octobre 2011
Encore une fois, dans cette compétition nationale, Pierre De Leeuw est monté sur le podium, il trébuche face à David VandenHoutte sur le score de 0-2 lors des demi-finales.
Tournoi A de Verviers : le 24 septembre 2011
Deux carolos avaient fait le déplacement lors du tournoi de Verviers. Alain Jadot est éliminé dès les ¼ de finales 2-3 face à J-F Giaux et Pierre De Leeuw atteint quant à lui les ½ finales et s’incline finalement sur le score de 0-1 face au Stembertois Christophe Dheur.
Grand Prix de Stembert : 3 et 4 septembre 2011
Ce fut dans de très bonnes conditions que se déroula le Grand Prix de Stembert, excellente salle, une déco sobre mais suffisante ainsi que de bonnes planches qui étaient sans nulle doute meilleures que lors de la dernière édition.
Les carolos avaient fait le déplacement le samedi avec pour ambition la victoire avec une équipe composée de Bessim Golger, Jérôme Heyvaert, Pierre De Leeuw, Vito Di Ruggiero et Sami Targui.
Ce fut une belle réussite puisqu’ils éliminent successivement le Rochefort Table Soccer, le S.C.Stembert, avant de battre les hollandais de Delft en finale.
Pour la compétition individuelle, Vito faisait ses premiers pas dans la catégorie Vétéran. Après être passé deuxième de groupe derrière le futur vainqueur de la journée Daniel Scheen, suite à une série de shoots, Vito allait devoir rencontrer un des favoris de la compétition, l’autrichien Robbert Lenz.
Après avoir lutté, Vito s’incline toutefois sur le score de 2-4 lors des 1/8 de finales.
Dans la catégorie Open, Patrick Quévit se fit malheureusement sortir dès le premier tour, mais allait continuer de jouer lors du tournoi de consolation qu’il gagna. Bessim allait se faire surprendre par Christophe Brach dès les 1/16 de finales tandis que Pierre et Sami allait continuer leur chemin.
Pierre faisait sensation en atteignant les demi-finales en ayant battu notamment Axel Donval et Justin Leroy. Lors de cette demi-finale, le français Jean-Guillaume qui faisait son retour à la compétition pris finalement le dessus sur Pierre qui n’a pas démérité.
Sami, quant à lui, sortit le grand favori de la compétition, Antonio Mettivieri, dès les 1/8 de finales. En manque de compétition, son niveau de jeu était loin d’être constant et passa complètement à côté de son ¼ et de sa ½ finale. S’en étant finalement sortit difficilement en ¼ de finales, ce niveau de jeu fut loin d’être suffisant pour inquiéter le Stembertois Christophe Dheur.
Le Subbuteo Club Charleroi, quatrième club mondial
