Coupe du monde 2009

L'équipe nationale belge open, qui n'a pas gagné un titre depuis bientôt 10 ans, aura a coeur de faire tomber l'Italie et remporter le titre suprême.

La concurrence sera très rude, les italiens ne seront pas les seuls à faire le déplacement avec une très équipe, les espagnols et les maltais seront certainement les deux grosses selections qui aimeraient également terminer sur la plus haute marche.

Bessim Golger, champion de Belgique en titre et Sami Targui qui termina à la quatrième place au championnat de Belgique, feront le déplacement pour représenter l'équipe nationale mais aussi pour participer à la compétition individuelle.

Bessim Golger est un habitué des coupes du monde, il a été plusieurs fois sélectionné, notament l'année dernière à Vienne, où il emmena l'équipe nationale jusqu'en finale, où l'équipe s'inclina contre les italiens. Cette année, il participe également à l'individuelle et compte bien tenter sa chance pour aller le plus loin possible.

C'est la première participation pour Sami Targui en catégorie Open, sa dernière participation remonte à 7 ans où il joua en catégorie Junior (moins de 19 ans) où il remporta le titre par équipe et en individuel également.